Logo Parc Naturel Régional Normandie Maine & Geoparc
Griffe décorative

Le projet LIFE Mulette

De 2010 à 2016, la mulette perlière a fait l'objet d'un programme européen de sauvegarde LIFE+ (L'Instrument Financier pour l'Environnement)  pour les 6 rivières à Mulettes en Bretagne et en Normandie classées Natura 2000.
Ce programme avait pour objectif de maintenir, voire développer, de véritables "rivières vivantes", condition sine qua non de la survie de l'espèce dans nos régions. En voie de disparition dans le Massif armoricain, il s'agissait notamment de mettre en pisciculture l'espèce.

Un Plan national d'action prend le relais pour la période 2016-2021. Les actions sont coordonnées par l'association Bretagne vivante (en Bretagne) et le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) des Collines normandes (en Normandie). L’objectif est de poursuivre l’élevage et d’accentuer le renforcement durable des populations.

Découvrez le film réalisé par Bretagne vivante sur la Mulette perlière.

 

Un projet porté par l'association Bretagne vivante

 Logo_Bretagne_vivante-500.jpg

 

 

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour paramètrer l'utilisation des cookies sur ce site, cliquez ici. Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte