Logo Parc Naturel Régional Normandie Maine & Geoparc
Griffe décorative

Visiter le site

Le Musée du Poiré est le seul Musée de France dédié à cette boisson pétillante et savoureuse, emblématique des pays mortainais et domfrontais.

Le Poiré, qu’est-ce que c’est ?

Le Poiré est obtenu grâce à la fermentation naturelle du jus de poires à poiré uniques provenant de poiriers centenaires. Ce produit rare joue sur un équilibre sucré-acidité relevé par une pointe d’astringence et ses bulles fruitées s’apprécient à tout moment de la journée… avec modération !

Pour en savoir plus sur sa fabrication : poire-domfront.fr

Une visite récréative et instructive !

Porte d'entrée ouest du Parc naturel régional et Géoparc Normandie-Maine, ce musée de France est installé depuis 1983 à Barenton dans les bâtiments d’une ferme typique du bocage normand, en pierre, torchis et pan de bois.

Le Musée du Poiré met en scène d’étonnantes collections : des imposantes pièces historiques servant à broyer les fruits comme le pressoir à longue étreinte ou le gadage en granit, aux outils et procédés modernes, vous revivrez les transformations de la filière jusqu’à aujourd’hui.

Dans le cadre verdoyant et paisible de son verger conservatoire, riche d’une centaine de variétés de poires et de pommes, venez musarder et vous détendre en famille ou entre amis au gré d’un parcours ludique. Profitez-en pour déguster des produits fermiers locaux et informez-vous sur les animations, expositions et ateliers proposés toute l’année !

 

HORAIRES D'OUVERTURE

Du 1er avril au 31 octobre :

Ouvert tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 18h (18h30 en juillet et août).

 

Du 1er novembre au 31 mars ainsi que le 1er mai :

Fermé (accueil des groupes sur réservation). 

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour paramètrer l'utilisation des cookies sur ce site, cliquez ici. Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte