Logo Parc Naturel Régional Normandie Maine & Geoparc
Griffe décorative

[COMPLET] Aux racines de la forêt d’Écouves

Conférence / Débat
Le vendredi 3 juillet 2020

Doctorant en géographie à l’Université de Rouen-Normandie et auteur du livre Écouves ma forêt, Nicolas Blanchard présentera ses travaux de thèse intitulée : Géohistoire d’une forêt du Nord-Ouest de la France, l’exemple de la forêt d’Écouves.

Au carrefour de l’archéologie forestière, de la géographie, et de l’histoire environnementale, Nicolas Blanchard tente de documenter l’influence des sociétés anciennes sur un territoire aujourd’hui occupé par la forêt d'Écouves.

Les sous-bois conservent en effet de très nombreux vestiges et témoignages des occupations et activités qui se sont succédées dans le temps, faisant de l’Homme, l’arbre qui cache la forêt. Présentation suivie d’une séance de dédicace.

____________
Au vu de la situation actuelle liée à l'épidémie de COVID-19, l'accès aux animations du Parc naturel régional Normandie-Maine se fait uniquement sur réservation et dans la limite des places disponibles (50 personnes maximum).

Informations

  • Lieu de rendez-vous
    Maison du Parc et du Géoparc (Carrouges)
  • Horaire(s)
    20h
  • Durée
    2h
  • Accessibilité
    Oui
  • Tarif
    Gratuit
  • Réservation obligatoire
    par téléphone au 02 33 81 13 33

‹ Agenda
En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour paramètrer l'utilisation des cookies sur ce site, cliquez ici. Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte