Une 6ème édition pour les Prairies Fleuries de Normandie-Maine

Une 6ème édition pour les Prairies Fleuries de Normandie-Maine
publié le 08/01/2016 
Une 6ème édition pour les Prairies Fleuries de Normandie-Maine

Le vendredi 4 mars, le Salon de l'agriculture mettra à l'honneur les prairies fleuries en honorant les lauréats du concours général agricole des Prairies Fleuries. Antoine Girois, éleveur à Barenton dans la Manche représentera notre territoire, « Entre Égrenne et Sélune ».

Mais sans attendre la récompense nationale, le Parc fait partie cette année encore du nombre croissant des territoires organisant un concours local, présélection du concours national.

Pour 2016, le secteur retenu est situé au sud-est du Parc, dans le département de la Sarthe, « Autour de Perseigne ».

Les communes concernées sont :

Aillières-Beauvoir, Ancinnes, Bourg-le-Roi, Chenay, Les Aulneaux, Livet-en-Saosnois, Louzes, Neufchâtel-en-Saosnois, Saint-Longis, Saint-Rémy-du-Val, Villaines-la-Carelle et la commune nouvelle de Villeneuve-en-Perseigne (Chassé, La Fresnaye-sur-Chédouet, Lignières-la-Carelle, Montigny, Roullée, Saint-Rigomer-des-Bois)

Le concours est ouvert gratuitement à tous les agriculteurs en activité situés sur ces communes. Après visite sur les parcelles, fin mai-début juin, le jury élira celles présentant le meilleur équilibre entre usage agricole et environnement. Il décernera les prix et désignera notre représentant à Paris.

Pour plus d'information, une réunion publique est organisée le mardi 26 janvier à 14h30 à la maison des services publics de Villeneuve-en-Perseigne (16, rue de la forêt de Perseigne à la Fresnaye-sur-Chédouet).

En savoir + sur e concours :  http://prairiesfleuries.espaces-naturels.fr/documents/site/fiche_cga_pf_pour_sia.pdf

Partager
Tweet
Google Plus