Un service de transport à la demande dans le Pays de Sillé

Un service de transport à la demande dans le Pays de Sillé
publié le 02/06/2016 
Un service de transport à la demande dans le Pays de Sillé

Le Département de la Sarthe et les communes de Sillé-le-Guillaume, Rouez-en-Champagne, Saint-Rémy-de-Sillé et Le Grez proposent à partir de l'été 2016 l'expérimentation d'un service de Transport à la Demande (TAD), nommé « Tisséa », avec le soutien du Parc Normandie Maine.

L'objectif de ce service est de faciliter les déplacements des gens qui n'ont pas de voiture ou qui souhaitent se déplacer autrement. Tous les mercredis matin, sur simple réservation, la navette desservira le centre-bourg de Sillé et permettra de bénéficier de tous les commerces et services de proximité. En juillet et août, le circuit se prolongera jusqu'au Lac de Sillé, samedi inclus !
Pour découvrir ce service et son fonctionnement (horaires, circuit, réservations, etc.), l'inauguration du Tisséa a eu lieu mercredi 1er juin 2016, devant la gare de Sillé-le-Guillaume (terminus du circuit), en présence des élus des communes et du Département.

Ce lancement a été également l'occasion de découvrir l'offre de location de vélos à assistance électrique de l'Office de tourisme, une solution idéale pour parcourir les environs en famille ou entre amis.

Partager
Tweet
Google Plus