Logo Parc Naturel Régional Normandie Maine & Geoparc
Griffe décorative

Signature du contrat de soutien entre la Région Normandie et le Parc

Hervé Morin, Président de la Région Normandie, et Maryse Oliveira, Présidente du Parc Naturel Régional Normandie-Maine, ont signé cette semaine un contrat triennal de soutien au Parc.

Un contrat essentiel

La Région affirme son soutien envers les Parcs naturels régionaux au travers un contrat triennal pour chacun des 4 Parcs normands : le Parc Normandie-Maine, le Parc des Marais du Cotentin et du Bessin, le Parc du Perche, et le Parc des Boucles de la Seine Normande.

Lundi 12 novembre le contrat triennal pour le Parc Normandie-Maine a été signé en présence de nombreux élus du territoire dont Maryse Oliveira, Présidente du Parc Normandie-Maine, Hervé Morin, Président de la Région Normandie, Christophe de Ballore, Président du Département de l'Orne, Vincent Segouin, Sénateur de l'Orne, Laurent Marting, conseiller régional de Normandie et Vice-Président du Parc.

Ce contrat, de près de 2,1 millions d'euros, est une visibilité budgétaire sur 3 ans qui va permettre au Parc de continuer à développer des projets et actions dans des domaines divers tels que la protection et la gestion du patrimoine naturel et culturel, l'aménagement du territoire, le développement économique et social ou encore l'éducation.

Réaffirmer l'implication du Parc pour l'obtention de son Label Géoparc

Cette signature a également été l'occasion de mettre en avant la candidature du Parc au Label Géoparc mondial Unesco et de réaffirmer l'implication et la motivation de tous sur l'aboutissement de ce projet. La poursuite de cette reconnaissance internationale nourrit l'ambition d'une attractivité du territoire renforcée par un développement économique ancré sur le géotourisme.

 

‹ Liste des actualités
En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour paramètrer l'utilisation des cookies sur ce site, cliquez ici. Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte