Rétrospective 2015

Rétrospective 2015
publié le 22/03/2016 
Rétrospective 2015

Le Rapport d'activité 2015 du Parc naturel régional Normandie-Maine est en ligne !

À la lecture de ce document, vous découvrirez que 2015 aura été l'année du lancement des travaux sur la Gourbe et la Vée avec la signature du Contrat Territorial des Milieux Aquatiques sur la Mayenne Amont, et l'année du lancement de l'animation pour la revitalisation des centres-bourgs des communes de Pré-en-Pail et de Sillé-le-Guillaume.

Vous découvrirez au fil des pages les nombreuses actions menées dans les domaines de l'éducation, de l'environnement, de l'économie, de l'urbanisme ou du tourisme.

Télécharger le rapport d'activité 2015

Ces actions sont possibles grâce aux financements de l'État, des Régions Normandie et Pays de la Loire, des  Départements de l'Orne, de la Mayenne, de la Sarthe et de la Manche, des communes et de bien d'autres encore.

La crise économique, écologique et sociale qui frappe actuellement notre pays montre l'urgence d'inventer de nouveaux modes de développement, plus harmonieux et plus durables. C'est là une des vocations fondamentales des Parcs naturels régionaux dont le slogan est, rappelons-le, « Une autre vie s'invente ici ».

C'est ce que le Parc Normandie-Maine tente de faire jour après jour, pour vous et avec vous.

Bonne lecture !

Maryse Oliveira
Présidente

Partager
Tweet
Google Plus