Logo Parc Naturel Régional Normandie Maine & Geoparc
Griffe décorative

Retour sur le comité citoyen d’objectif nature

L'équipe du Parc, en partenariat avec le Réseau intercommunal des médiathèques Andaine-Passais, a organisé un premier comité citoyen pour lancer la deuxième année du projet Objectif nature sur les communes de Passais-Villages, Mantilly, Saint-Mars-d'Egrenne et Saint-Roch-sur-Egrenne.

Le projet Objectif Nature

Lancé en 2018 sur la commune de Rive d'Andaine, le projet Objectif nature se veut ludique, participatif et s'adresse à tous les habitants de la commune : familles, associations locales, scolaires, personnes en résidence, élus… avec pour objectif de réaliser un Atlas de la biodiversité communale.

Les habitants peuvent participer au projet de plusieurs façons : les rendez-vous Nature, les défis familles Défi familles, les Défis écoles ou encore Mission Nature.

Premier comité citoyen

Pour lancer la nouvelle saison du projet sur les communes de Passais-Villages, Mantilly, Saint-Mars-d'Egrenne et Saint-Roch-sur-Egrenne, un premier comité citoyen a été organisé à la médiathèque de Passais-Village.

En présence de M. Bonnel, Président de la Communauté de communes, M. Denis, élu à la Communauté de communes en charge des médiathèques, Mme de Vallambras, élue du Parc et M. Neveu, référent de Passais-Villages, une quarantaine de personnes a pu découvrir ce projet ambitieux et échanger autour d'ateliers ludiques.

Pour terminer la soirée, 3 personnes du secteur de Rives d'Andaine, où s'est déroulée la première année d'Objectif nature, ont partagé leurs impressions très positives sur le projet.
‹ Liste des actualités
En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour paramètrer l'utilisation des cookies sur ce site, cliquez ici. Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte