Logo Parc Naturel Régional Normandie Maine & Geoparc
Griffe décorative

Prenez date pour le colloque « Revitalisons nos centres-bourgs ! »

La mission sur les centres-bourgs, initiée depuis juin 2015 par le Parc naturel régional Normandie-Maine, a permis de définir et d'expérimenter plusieurs actions, en particulier à Pré-en-Pail St-Samson (53) et Sillé-le-Guillaume (72). Différents projets ont été menés dans une approche à la fois transversale et participative. A partir de ces expériences, le Parc souhaite désormais s'inscrire dans une démarche de capitalisation, d'échanges et d'essaimage.

A destination des élus et techniciens du territoire, nous proposons une journée favorisant le partage d'expériences sur la revitalisation des centres-bourgs, en mettant l'accent sur la participation des habitants. Le colloque "Revitalisons nos centres-bourgs !" aura ainsi lieu le jeudi 9 mars 2017 à la Maison du Parc à Carrouges, de 9h30 à 17h.

A l'image de l'accompagnement des territoires, ce colloque est co-organisé par le Parc, les services de l'État, les CAUE et les services départementaux des quatre départements que recouvre le Parc (Orne, Sarthe, Mayenne et Manche). On pourra y découvrir les témoignages d'élus locaux et de professionnels (géographe, urbaniste, architecte, sociologue) qui ont travaillé sur ces démarches, au sein du Parc mais également en Bretagne, dans la Manche ou encore dans le Livradois-Forez.

Le nombre de places étant limité, nous vous remercions de vous inscrire avant le 1er mars 2017 au 02 33 81 75 75.

‹ Liste des actualités
En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour paramètrer l'utilisation des cookies sur ce site, cliquez ici. Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte