Premier point d'étape pour le Contrat nature

Premier point d'étape pour le Contrat nature
publié le 30/06/2016 
Premier point d'étape pour le Contrat nature

Une dizaine d'élus et de techniciens étaient présents mardi 28 juin pour faire le point sur les avancées du Contrat nature entre les Alpes Mancelles et la forêt de Sillé.

Sous la présidence de Philippe Rallu, Président de la Communauté de communes des Alpes Mancelles, la rencontre s'est déroulée en deux temps.

Une première partie en salle a permis à Pauline Gautier, animatrice du Contrat nature de revenir sur les actions mises en place depuis 2015.

La Chambre d'agriculture de la Sarthe a ensuite présenté les diagnostics bocagers communaux qui seront réalisés à partir de cet automne et les plans de gestion du bocage destinés aux agriculteurs volontaires. Le Conservatoire d'espaces naturels des Pays de la Loire a de son côté présenté les actions de création d'espaces favorables pour le Sonneur à ventre jaune dont il a la maîtrise d'œuvre.

La réunion s'est poursuivie par la visite d'un chantier de restauration de mare à Saint-Aubin-du-Locquenay. L'occasion de déguster un verre de cidre et du fromage de brebis fabriqué par les exploitants de la parcelle où la mare a été restaurée !


En savoir plus sur le contrat nature :

Contact > Pauline Gautier,
Chargée de mission Trame verte et bleue et Contrat nature
Tel. 02 33 81 98 20

Télécharger la plaquette de présentation









Partager
Tweet
Google Plus