Participation du Parc aux rencontres internationales des géoparcs

Participation du Parc aux rencontres internationales des géoparcs
publié le 12/10/2018 
Participation du Parc aux rencontres internationales des géoparcs La 8ème conférence des géoparcs mondiaux UNESCO s’est tenue du 10 au 14 septembre dans le géoparc Adamello Brenta situé au nord de l’Italie. 800 personnes originaires de 64 nations différentes étaient réunies. Cinq journées pour partager leur engagement dans la préservation, la valorisation du patrimoine géologique et des activités humaines qui s’y rapportent.

Étape nécessaire à la préparation de notre candidature au label géoparc, Laurent Marting et Christelle Aurégan, vice-président(e)s du Parc, ainsi que Michel Ameline et Mélanie Massias, de l’équipe du Parc, étaient présent sur place afin de rencontrer le réseau et d’échanger sur les différentes pratiques. Une importante délégation française était présente (cf. photo) avec des représentants des 7 géoparcs labellisés et des aspirants géoparcs.

Un objectif commun

Lors des discours introductifs, les objectifs 2030 de l’UNESCO ainsi que les actions de terrain au sein des géoparcs qui contribuent à l’atteinte de ces objectifs, ont été présentés. Cette implication collective au service d’une ambition commune confère à ces rencontres une forte dynamique d’échanges et de partage d’expériences. Les actes du congrès sont accessibles ici.

Plus d'infos sur la candidature du Parc
Plus d'infos sur les rencontres : www.campigliodolomiti.it/ggn2018
Plus d'infos sur agenda 2030 Unesco : fr.unesco.org/sdgs

> A propos de la Candidature Géoparc

Mélanie Massias, directrice adjointe
Tel. 02 33 81 75 75
Partager
Tweet
Google Plus