PARCours ton territoire : encore une semaine pour candidater

PARCours ton territoire : encore une semaine pour candidater
publié le 08/09/2017 
PARCours ton territoire : encore une semaine pour candidater

Histoire et traditions, environnement, santé... De nombreuses thématiques sont proposées. Les enseignants intéressés doivent monter un dossier et transmettre leur candidature au Parc avant le 17 septembre.

Quand le territoire devient un terrain de jeu et d'apprentissage

Cette année et pour la 6ème année consécutive, le Parc accompagne et finance des projets éducatifs à hauteur de 1000€. Histoire et traditions, environnement, santé... De nombreuses thématiques sont proposées.
Retrouvez quelques exemples de projets menés en 2016-2017.

Une offre pédagogique variée et des idées pour les enseignants

Chaque école a accès à une proposition d'animations qui dépend de son secteur géographique. Les enseignants doivent se référer au guide pédagogique qui leur a été envoyé par courrier début juin pour connaître les animations qui leur sont proposées, selon leur cycle scolaire et leur secteur géographique.
Il s'agit ensuite de présenter via le dossier d'inscription les objectifs du projet de la classe et les attentes des interventions. Un jury composé de représentants de l'Éducation nationale et des associations partenaires se réunira mardi 26 septembre afin de procéder à une sélection.

Pour candidater, remplissez le formulaire en ligne

Contact

Laëtitia MARIE, chargée de mission éducation
Tél. 02 33 81 75 71

Partager
Tweet
Google Plus