Logo Parc Naturel Régional Normandie Maine & Geoparc
Griffe décorative

Musée du Poiré : une saison touristique prometteuse !

Mardi 1er août, les visiteurs sont venus pique-niquer, se promener, danser au rythme des Jardiniers, qui donnaient un concert le soir même

Pour sa première année complète depuis sa réouverture, le seul Musée de France dédié au Poiré affiche une nette hausse en matière de fréquentation. Un parcours numérique pour découvrir autrement le Musée, des animations pour tous les publics… Son offre variée et son cadre verdoyant en font un site apprécié des visiteurs.

Un Musée sur le Poiré… mais pas que !

En rénovation pendant près de deux ans, le Musée du Poiré a été inauguré en juin 2016 alors qu'il effectuait sa dernière année complète en 2014 sous le nom « Maison de la Pomme et de la Poire ».

En comparaison de cette année de référence, le taux de fréquentation affiche une hausse de 50% au 31 juillet : près de 2500 visiteurs se sont rendus au Musée contre un peu plus de 1500 à la même date en 2014. La scénographie récente, la mise en place d'un parcours numérique et la mise à disposition de tablettes tactiles, la programmation d'animations tous publics (scolaires, enfants, familles…) satisfont aussi bien les visiteurs individuels que les groupes. La qualité paysagère des lieux et la sérénité du site, la qualité de l'accueil et la présence d'une boutique, qui permet d'acheter des produits cidricoles, plaisent particulièrement aux visiteurs.

Certains après-midi et soirées, le Musée accueille des animations ponctuelles qui ne manquent pas de séduire : projection vidéo sur la façade à la nuit tombée (mapping), démonstration d'extraction de miel, concerts…

Prochainement, au Musée du Poiré…

L'offre estivale se poursuit en août avec les P'tits z'ateliers chaque lundi (sur réservation), et des dégustations œnologiques les lundis 7 et 21 août.

‹ Liste des actualités