Mise en forme du projet LIFE Avaloirs

Mise en forme du projet LIFE Avaloirs
publié le 10/11/2018 
Mise en forme du projet LIFE Avaloirs

Le projet LIFE Avaloirs a été retenu au printemps 2018 par la Commission européenne. Après plusieurs mois de préparation, le projet commence à prendre forme : l'équipe technique a été constituée et les premières actions sont mises en œuvre. 

Présentation à Bruxelles

Le 8 novembre avait lieu le « Kick off LIFE » soit le lancement officiel des projets européens sélectionnés en 2018. L'équipe du projet est venue présenter le LIFE Avaloirs aux autres porteurs européens, découvrir d'autres projets afin d'initier des interactions entre les différentes structures. Quelques temps collectifs ont permis de rappeler l'ensemble des règles et des points de vigilances associés à ce dispositif.

Venue du moniteur technique européen

Suite à cet évènement de lancement, le moniteur technique européen (Jean-Paul Herremans), est venu à la Maison du Parc rencontrer les équipes techniques du Parc et du Département. Cette visite avait pour but la présentation et le rappel des règles concernant le projet (budgétaire, administratives…). La journée s'est terminée par une visite de terrain sur les Avaloirs afin de découvrir concrètement les secteurs dont la restauration est planifiée dans le projet. Deux busards sont venus saluer le visiteur bruxellois.

Plus d'informations :

Benjamin Beaufils, chargé de projet LIFE Avaloirs
Tél : 02 33 81 75 76

Le projet LIFE Avaloirs

Partager
Tweet
Google Plus