Logo Parc Naturel Régional Normandie Maine & Geoparc
Griffe décorative

Maisons du Parc : les animations reprennent bientôt

Les Maisons du Parc réouvrent au public le 1er avril. En 2018, une nouvelle programmation vous attend !

A la Maison du Parc, la saison démarre avec le Printemps de la Chanson !

Dans un cadre historique, la Maison du Parc vous invite à découvrir son verger, sa boutique de produits locaux, et vous propose en 2018 une vingtaine d'animations et 5 expositions temporaires. Une programmation pour tous les goûts et tous les âges, et entièrement gratuite.

Pour bien démarrer la saison, la Maison du Parc vous propose une ballade spectacle de Presque Babel, dans le cadre du festival Printemps de la chanson. Ce duo vous emmène dans un spectacle promenade, créé et adapté pour ce lieu : un road-trip mélodieux dans ce décor du XVe siècle, qui invite à redécouvrir ces vieilles pierres et à en visiter les échos. Solène Comsa et Sébastien Rousselet, respectivement violoncelliste et chanteur du groupe Babel, ont écrit sur mesure cette ballade qui raconte la révolte, la rue, l'amour.

Tout public ! Rendez-vous dimanche 1er avril à 15h à la Maison du Parc (Carrouges).
Plus d'infos en cliquant ici

Deux expos se découvrent également à 14h ce 1er avril : Agnès Rainjonneau nous présentera ses Métamorphoses, pastels monumentaux aux dimensions de la Collégiale. Dans l'espace d'exposition temporaire, découvrez les réalisations de Chris Patel, sur le thème Tissage végétal et sculpture insolite.

Consulter le dépliant de la Maison du Parc


Le Musée du Poiré : verger, boutique, collections et animations

Installé dans un ancien corps de ferme du bocage normand, le Musée vous invite à découvrir d'étonnantes collections sur l'évolution des produits et techniques cidricoles avec un parcours au cœur du verger conservatoire et un parcours numérique adapté à toute la famille. Une animation est proposée chaque mois et, tous les lundis de juillet et d'août, les petits ont le droit à leur propre atelier d'une durée de 1h30. La première animation de l'année aura lieu le 22 avril, pour un dimanche sous les poiriers en fleurs.

Consulter le dépliant du Musée du Poiré

‹ Liste des actualités
En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour paramètrer l'utilisation des cookies sur ce site, cliquez ici. Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte