Logo Parc Naturel Régional Normandie Maine & Geoparc
Griffe décorative

Lumières de Noel : près de 800 visiteurs

Retour en images sur les ateliers, le petit marché, les spectacles et moments de convivialité. Merci aux participants, aux intervenants et aux artistes !

Pour la seconde année, le Parc a proposé une ouverture hivernale les deux derniers week-ends et mercredis avant Noël. Contrairement à l'année passée, cette période ne correspondait pas aux congés scolaires. Cette animation a débuté le samedi 9 décembre par un atelier en extérieur sur le plessage de haie, accompagnée de chants traditionnels. Les 10, 12, 16, 17 et 20 décembre, un atelier était proposé dans l'espace convivialité tandis que la collégiale accueillait concerts et contes.

La semaine s'est achevée par la résidence 3 jeunes artistes : "Maw-Maw", en création  et partage de leur prochain spectacle. Elles ont proposé 3 mini concerts le dimanche 17, un atelier « ombres et lumière » qui a accueilli un public dont la mixité a produit des instants magiques (enfants, adultes, dont handicapés, et familles : environ 20 personnes). Enfin, la résidence s'est achevée par la présentation de leur travail de création, suivie par une soixantaine de personnes ravies du spectacle. En outre, 14 artistes et artisans se sont succédés dans l'espace boutique pour un petit marché présentant leurs créations et complétant l'offre de la boutique du Parc.

Sur les 6 jours d'ouverture spéciale pour Noël, 764 visiteurs se sont rendus à la Maison du Parc, et 411 personnes ont participé à l'un des ateliers et spectacles proposés.

‹ Liste des actualités
En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour paramètrer l'utilisation des cookies sur ce site, cliquez ici. Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte