Logo Parc Naturel Régional Normandie Maine & Geoparc
Griffe décorative

Les enfants vous racontent la lande du Tertre Bizet

Depuis octobre, la classe de CM2 de l'école de Saint-Bômer-les-Forges / Lonlay l'Abbaye travaille avec l'appui de Benoît Choquart et du Parc Normandie-Maine sur un projet intergénérationnel afin de collecter la mémoire du site de la lande du Tertre Bizet et ainsi créer des histoires.

A la rencontre des habitants et usagers de la lande pour connaître l'histoire du site

Un projet ponctué de rencontres auprès des habitants et usagers de la lande : de l'époque des loups aux souvenirs de la guerre et des bombardements, en passant par le pâturage des moutons ou encore les enjeux de préservation de ce lieu remarquable (classé Espace naturel sensible et Natura 2000), les élèves ont abordé le site sous bien des aspects.

Restitution du projet aux autres élèves, aux familles et partenaires

Les histoires « Le boulanger » et « Jules et Rose », fruits de 6 mois de projet, ont été contées par les CM2 à la centaine d’autres élèves de l’école le 1er juin, au cœur du site de la lande du Tertre Bizet.
Les familles, partenaires et parents d’élèves, ont quant à eux été conviés par les élèves le vendredi 2 juin, en soirée. L’objectif était de les emmener découvrir leur travail et l'histoire de la lande.

Découvrez le site à travers le regard des enfants !

Ces histoires intégreront très prochainement les bornes du parcours Monts et Marches permettant de découvrir la lande depuis Lonlay-l’Abbaye. Vous pourrez à cette occasion et grâce à votre Smartphone, écouter et réécouter ces histoires.

Une façon d’aborder ce site naturel remarquable, mais pourtant peu connu, avec un autre regard.

 

‹ Liste des actualités
En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour paramètrer l'utilisation des cookies sur ce site, cliquez ici. Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte