Les BTS du lycée de Sées sensibilisés à l'agroécologie

Les BTS du lycée de Sées sensibilisés à l'agroécologie
publié le 02/05/2016 
Les BTS du lycée de Sées sensibilisés à l'agroécologie

Pour la 4ème édition, plus de 90 étudiants en formation BTS, ACSE (Analyse, conduite et stratégie de l'entreprise agricole), GPN (Gestion et Protection de la Nature) et DATR (Développement, animation des territoires ruraux)  du lycée agricole de Sées ont été accueillis, jeudi 28 avril, à la Maison du Parc. Le matin, après une présentation du Parc, les étudiants se sont répartis dans 4 ateliers pour aborder des sujets en lien avec l'agriculture et l'environnement : eau et gestion des milieux aquatiques ; agriculture et changement climatique ; haie et bocage et équilibre agri-environnemental.

L'après-midi chaque groupe de 23 élèves a été accueilli par un exploitant agricole du Parc engagé dans des démarches environnementales. Un groupe a été reçu par Monsieur PICHEREAU de Lignères-Orgères, lauréat  du concours local 2014 des prairies fleuries, un deuxième par Monsieur DAGRON d'Assé-le-Boisne, membre du groupe pilote agriculture-climat, un troisième par Monsieur MORIN de La Lacelle, engagé avec des MAEC sur le site Natura 2000 Sarthon et le quatrième par Monsieur AILLIARD de Rouperoux, producteur de plaquettes bocagères issues de son réseau de haies.

Nous tenons à les remercier d'avoir consacré de leur temps pour recevoir ces étudiants pour certains futurs agriculteurs.

Partager
Tweet
Google Plus