Logo Parc Naturel Régional Normandie Maine & Geoparc
Griffe décorative

La cérémonie des voeux 2020

En route vers le Géoparc

La soirée a débuté par une présentation de Laurent Marting, Vice-Président du Parc, concernant l'ambition du Parc d'être labélisé Géoparc UNESCO en 2021. Pour appuyer son propos, la Présidente, Maryse Oliveira,  a proposé de visionner en exclusivité le film « A la découverte de l'histoire géologique du Géoparc Normandie-Maine », un dessin animé ludique pour mieux comprendre comment se sont formés les paysages que nous connaissons aujourd'hui.

A visionner ici : www.youtube.com/watch?v=RifOG2-gYT0

Les actions passées et celles à venir

Pour poursuivre, la Présidente a fait un bilan des actions réalisées au cours de l'année 2019, comme la plantation de haies bocagères, les animations scolaires et grand public, le classement en Réserve naturel régionale des Pierriers de Normandie et le dépôt de celle des Avaloirs, les travaux pour préserver les patrimoines naturels, les actions de sensibilisation…

Enfin, les grands axes de l'année 2020 ont été révélé avec, en tête de liste, la révision de la charte et la labélisation du Parc en Géoparc mondial UNESCO.

Pour terminer ces vœux 2020 en beauté, les participants ont pu profiter d'un moment de convivialité autour d'un apéritif.

‹ Liste des actualités
En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour paramètrer l'utilisation des cookies sur ce site, cliquez ici. Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte