Le Parc présent au Salon de la nature à Sées

Le Parc présent au Salon de la nature à Sées
publié le 29/03/2018 
Le Parc présent au Salon de la nature à Sées

A l'occasion des 25 ans du BTS gestion et protection de la nature du lycée de Sées, un salon de la nature a été organisé par les étudiants les 23 et 24 mars.

Le salon regroupait une trentaine de professionnels de la biodiversité avec lesquels les étudiants travaillent régulièrement sur des projets pédagogiques ou des chantiers de restauration de milieux naturels. Le Parc, associé à cet événement, a présenté ses missions sur un stand dédié.

Cette journée a permis d'échanger avec les partenaires et autres professionnels de biodiversité et de présenter le type de projets que le Parc peut mener avec les étudiants de cette filière spécifique. Trois agents ont participé aux tables rondes sur des thématiques spécifiques à la gestion des espaces naturels.

Depuis plusieurs années, de nombreux projets pédagogiques ont été menés avec le Parc dans le cadre d'études spécifiques (élaboration de plans de gestion, ...), pour apporter des compléments d'information (inventaires amphibiens, suivi de la flore) et également pour l’organisation de chantiers pédagogiques de restauration des landes, des tourbières ou encore des pierriers. Ces projets et chantiers permettent au Parc d'acquérir des connaissances et de restaurer des habitats naturels rares et menacés. Pour les étudiants en formation, c'est l'opportunité de découvrir les métiers de la gestion des espaces naturels, de mener un véritable projet ou chantier et d'être confrontés aux difficultés de terrain.

Nous remercions les étudiants du lycée de Sées pour leur invitation et l'organisation de cette journée riche en échanges. Nous souhaitons un joyeux anniversaire au BTS gestion et protection de la nature du lycée de Sées !


> Contact

Julia Combrun, chargée de mission Natura 2000
Tél. 02 33 81 75 75




Partager
Tweet
Google Plus