L’Excellence Normande célébrée

L’Excellence Normande célébrée
publié le 22/04/2019 
L’Excellence Normande célébrée

Du 12 au 14 avril 2019 s'est tenue la 1ère édition du Festival de l'Excellence Normande (FÊNO) au Parc des Expositions de Caen à la demande de la Région Normandie. Le Parc Normandie-Maine était présent dans le cadre de l'interparcs avec le Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande, le Parc naturel régional du Perche et le Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin, a participé à ces 3 journées festives pour valoriser le territoire.

Déroulement des évènements

Le temps d'un week-end, 25 000 visiteurs ont découvert un salon original, ludique et étonnante à travers 5 espaces pluri-thématiques. Positionné dans l'espace « Grain de beauté », le Parc Normandie-Maine a pu présenter son territoire avec toutes les nouveautés que cela implique comme la carte découverte édition 2019. Les visiteurs enthousiasmés ont participé au jeu concours le Petit Futé, découvert les sites Monts et Marches, la Maison du Parc, le Musée du Poiré… Mais également la documentation des 4 parcs normands.

Des animations ont également été organisées sur les 3 jours selon un programme entre les 4 parcs présents : dégustions de poiré de Normandie-Maine et de la baguette du Perche, animation vannerie des Boucles de la Seine ou animation terre avec le PNR du Cotentin Bessin.

Un moment d'échange, de discussion et une belle occasion de créer de nouveaux contacts.

Ce sont au total plus de 250 exposants, 350 intervenants et ambassadeurs du « made in Normandie » qui ont répondu à l'invitation de la Région.

Rendez-vous l'année prochaine à Rouen pour l'édition n°2 !

Plus d'informations :

Marie-Dominique Rousseau, Chargée de mission marketing touristique
Tél. : 02 33 81 10 59

Partager
Tweet
Google Plus