Génération climat : une belle journée de restitution

Génération climat : une belle journée de restitution
publié le 29/06/2018 
Génération climat : une belle journée de restitution

Les 4 classes du projet réunies à la Maison du Parc

Depuis Janvier 2018, 100 élèves de CM1-CM2 (4 classes) des communes de Villaines-la-Juhel, Mamers et Sillé-le-Guillaume ont participé au projet Génération climat : ils ont travaillé sur les causes, les conséquences et les solutions face au changement climatique. Dans un second temps, ils ont du imaginer leur commune en 2068. Quelles évolutions paysagères ? Comment s'adapteront les modes de vie des habitants dans 50 ans ?

Clôture du projet : des restitutions variées et un spectacle

Après 5 séances de travail, les élèves se sont réunis le lundi 25 juin à la Maison du Parc à Carrouges afin de présenter aux autres classes leur perception de leur commune. Ils avaient 10 minutes pour présenter leurs idées et ont fait preuve d'imagination.

Nous nous sommes régalés devant le film de l'école publique (Villaines-la-Juhel), le jeu télévisé de l'école Fort (Mamers), la petite scène théâtralisée de l'école Saint Nicolas (Villaines-la Juhel) ou encore la chorégraphie de l'école de Sillé-le-Guillaume.

Pour finir la journée et conclure le projet, la compagnie Spectabilis est venue nous présenter un spectacle-débat aussi drôle qu'intéressant. Et puis, nous avions pleins de cartes postales de 2068 à lire....

Les associations Synergies (53) et Sarthe Nature Environnement (72) ont travaillé en partenariat avec le Parc dans la conception et l'animation de ce projet.


> Contact :

Laëtitia Marie, chargée de mission éducation
Tél. 02 33 81 75 71


Partager
Tweet
Google Plus