Génération climat, bientôt la restitution du projet

Génération climat, bientôt la restitution du projet
Génération climat, bientôt la restitution du projet

Les élèves de l'école Henri Schmitt à Villaines-la-Juhel lors d'une animation

Depuis Janvier 2018, 100 élèves de CM1-CM2 (4 classes) des communes de Villaines-la-Juhel, Mamers et Sillé-le-Guillaume travaillent sur les causes, les conséquences et les solutions face au changement climatique.

L’objectif est d’accompagner les établissements scolaires vers la découverte des enjeux énergétiques et climatiques d’aujourd’hui et de demain, en s’appuyant sur les atouts du territoire.

La commande du projet pour les élèves : imaginer leur commune en 2068. L'imagination des enfants a été sollicitée tant sur les évolutions paysagères que sur l'adaptation de la vie des habitants dans 50 ans. Les association Synergies (53) et Sarthe Nature Environnement (72) ont travaillé en partenariat avec le Parc dans la conception et l'animation de ce projet.

Après ces 5 séances de travail, les élèves se réuniront le 25 juin à la Maison du Parc à Carrouges afin de présenter aux autres classes (sous la forme de leur choix) ce qu'ils ont imaginé pour le futur de leur commune. Cette journée et le projet se conclura avec le spectacle "Atmosphère, atmosphère" de la compagnie Spectabilis.


Plus d'infos sur le projet ou la journée de restitution du 25 juin :

Tél. 02 33 81 75 75


Partager
Tweet
Google Plus