Faune en bulles, 3ème édition, c’est fini !

Faune en bulles, 3ème édition, c’est fini !
publié le 23/06/2015 
Faune en bulles, 3ème édition, c’est fini !

Vendredi 19 Juin, le prieuré de Vivoin a accueilli une journée festive de fin du projet Faune en bulles sur le Grand rhinolophe. 

Dans la continuité du projet, il a été proposé aux 190 élèves participants, un grand jeu de pistes et des défis à réaliser en lien avec les chauves-souris. L'objectif était de réussir les épreuves afin de collecter un maximum de points pour gagner un gîte à chauve-souris à installer à l'école. Une équipe de l'école de Fresnay-sur-Sarthe et une équipe de l'école de Vivoin ont remporté les défis. Un gîte sera installé la semaine prochaine dans ces deux écoles. En parallèle de ces jeux, les élèves ont assisté à la projection du film : Une vie de Grand rhinolophe de Tanguy Stocklé.

Sur le temps du midi, les 190 élèves se sont vus remettre une bande dessinée recueil du travail des 8 classes ; l'occasion pour eux de découvrir les BD réalisées par les autres classes participantes et de partager un verre de jus de pomme. Consulter la bande dessinée en ligne.

Pour la rentrée 2015, l'aventure continue ! Cette quatrième édition sera consacrée à l'Ecrevisse à pattes blanches sur le site de l'Andainette [61]. Huit classes ont déjà proposé leur candidature et l'appel à participation est ouvert jusqu'au 26 Juin afin de valider les classes retenues. Pour rappel, ce projet est réservé en priorité aux écoles situées à proximité du site Natura 2000 étudié, et seule 8 classes pourront participer. En savoir +

Partager
Tweet
Google Plus