Concours photos - les lauréats !

Concours photos - les lauréats !
publié le 07/09/2015 

Pour célébrer ses 40 ans en 2015, le Parc Normandie-Maine a organisé un concours photo consacré au territoire.

Un mot d'ordre : A travers une photographie, faites-nous découvrir votre regard sur le territoire des Monts de Normandie et du Maine. Paysage, nature, savoir-faire, scène de vie... partagez avec nous vos plus beaux clichés.

Les photographes amateurs avaient jusqu'au 31 Juillet pour nous envoyer leurs photos prises sur le territoire du Parc.

La diffusion des photos sur notre site internet a permis d'établir un prix « coup de cœur du public » par le biais de votes en ligne. Une photo s'est rapidement détachée des autres avec un grand nombre de votes : « Lumières d'Ecouves », par Francis Michel, photographe de Fontenai-les-Louvets, membre actif du club photo de Courteille.

Ci-dessous, les 6 photos arrivées en tête du prix du public :

« Lumières d'Ecouves »
« Le bond »
« Trio du Bailleul »
« Le cerf de glace »
« Champignons sous la gelée »
« Paisibles »

Le jury, composé d'agents et d'élus du Parc ainsi que de photographes professionnels, a décerné 4 autres prix :

· 1er Prix : « Duo d'Anémones pulsatiles » de Francis Massias, photographe des Deux-Sèvres, habitué à arpenter les sites naturels remarquables de notre territoire.

· 2ème prix : La photo d'une rencontre entre une limace et champignon, de Marie-Claire Aunay, photographe de Lonlay l'Abbaye.

· 3ème prix : « Trio du Bailleul » de Roger Burnel, photographe de Saint-Martin-des-Champs (près d'Avranches), un habitué des balades en Normandie-Maine.

· Le Jury a décidé de primer une quatrième photo pour son originalité et sa justesse : « Le cerf de glace », de Sabrina Wisniewski, photographe de Saint-Bômer-les-Forges.

Vous pouvez découvrir les 8 autres photos arrivées en sélection finale du jury. (cf galerie photos ci-dessous)

La remise des prix a eu lieu le samedi 05 septembre, le jour de notre Assemblée Générale. Pour chaque prix, un panier gourmand de produits du territoire a été concocté.

Les photos primées ont été éditées en cartes postales. Elles seront offertes à tous les participants.

Partager
Tweet
Google Plus