Ça bouge à la Maison du Parc !

Ça bouge à la Maison du Parc !
publié le 25/06/2019 
Ça bouge à la Maison du Parc !

En 2019, plus de 80 animations, balades découverte et concerts sont programmés par le Parc. Déjà trois concerts ont résonné dans la Collégiale, trois expositions ont cours en ce moment, et de belles dates restent à venir. Bilan à mi-saison.

Des expositions pour habiller la Collégiale et le Gadage

A la Maison du Parc, l'exposition En résonance donne à voir depuis le 1er avril les fresques de Sylvie Kania et les céramiques de Françoise Pallier. Depuis fin juin, ces dernières ont rejoint de nouvelles toiles et « EROSIONS », une nouvelle bande sonore dans la Collégiale. Au Gadage, l'exposition photographique de Patrice Olivier Le Cabas Normand a été dévoilée le 28 juin et vernie le 7 juillet autour d'un repas bio et du spectacle Morceaux de vie de Jérôme Rousselet sur le monde paysan.

La musique à l'honneur

Trois concerts se sont succédé dans la collégiale : le folk de Facteurs Chevaux fin mars, Ia maîtrise autant classique que contemporaine du Trio I Giardini, et la poésie surréaliste et percussive de Sylvain Lemêtre. L'acoustique généreuse de la Collégiale, faisant jauge pleine à chaque concert, a ainsi pu résonner de mille jeux !

Un lieu de réflexion

Cette saison la Collégiale constitue également la scène de conférences comme celle tenue par Patrick De Wever le 22 mai dernier sur la "biodiversité au cours des temps géologiques".

Une saison loin d'être terminée

Le 3 août à la Collégiale, on s'interrogera sur le ciel et le cosmos lors de la Nuit des étoiles filantes, première moitié du Weekend Cosmique. Le lendemain, la « roue de la mort » nous fera tourner la tête et prendre de la hauteur sur les pelouses du Château, avec le spectacle acrobatique 78 Tours .

Le 21 septembre, une conférence présentera la première charte de la fondation du Chapitre de Carrouges datant de 1499, à l'occasion des journées du Patrimoine et avec le CD61 et les Archives de l'Orne.

L'ouest du territoire n'est pas en reste, et propose deux représentations d'un spectacle hilarant le 23 août à Bagnoles de l'Orne-Normandie. Ne manquez pas de redécouvrir la cité thermale comme vous ne l'avez jamais vue avec Jérôme Poulain et sa Contre-visite guidée.

Le 8 septembre, à la fin de l'été, une journée sportive tir à l'arc et Grimp'arbres sera l'occasion de partager un pique-nique et de parcourir une dernière fois l'exposition Le Cabas Normand.

Enfin, les pommes seront à l'honneur le 27 octobre avec la possibilité de faire son jus sur place. Un concert de Dagn'Poppies, probablement en plein air, clôturera cette saison.


Plus d'infos : 

Yolande d'Olier, Chargée de Mission culture et animations à la Maison du Parc
Tél : 02 33 81 13 30


Partager
Tweet
Google Plus