Logo Parc Naturel Régional Normandie Maine & Geoparc
Griffe décorative

Les premiers projets PARCours ton territoire

Fin 2019, les projets lauréats du programme « PARCours ton territoire » ont été sélectionnés et depuis, plusieurs écoles et leurs élèves ont commencé à travailler. Allons voir ce que ça donne !

Direction l'école de Rânes qui s'engage pour le développement durable

Pour répondre à la problématique du développement durable, l'école avait déjà mis en place un poulailler pédagogique pour permettre un meilleur recyclage et une réduction des déchets ménagers (ceux de la cantine notamment).

Dans le cadre de leur projet PARCours ton territoire, les CM1-CM2 ont planté une haie bocagère sur une vingtaine de mètres pour accueillir plus de biodiversité. Cette action, située au croisement de plusieurs disciplines, permettra l'étude de la haie sous l'angle des sciences, des arts plastiques ou des mathématiques.
Il est également prévu que les élèves interviennent chez un agriculteur de Rânes, lauréat de l'appel à projets de plantation de haies bocagères du Parc, pour lui porter main forte dans cette démarche.

Petit détour par l'école spécialisée de la Providence

Lauréat du projet l'année dernière, l'école spécialisée de la Providence à Alençon souhaitait planter des arbres au sein de son établissement. Ce projet avait été reporté au mois de novembre pour laisser toutes les chances aux arbustes de prospérer.

C'est aujourd'hui chose faite ! Les élèves de plusieurs classes se sont réunis pour planter ensemble deux pommiers dans l'école. Une belle journée où chacun a pu mettre la main à la pâte et s'enthousiasmer du résultat.

Dans quelques mois, les élèves se lanceront dans leur projet PARCours ton territoire 2020 sur le thème de la forêt… à suivre !

‹ Liste des actualités
En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour paramètrer l'utilisation des cookies sur ce site, cliquez ici. Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte