« Tour et détours à Bonvouloir »

« Tour et détours à Bonvouloir »
publié le 29/06/2015 
« Tour et détours à Bonvouloir »

Inauguré le 27 juin dernier, ce nouveau circuit de découverte s'inscrit dans le réseau « Monts et Marches », sites touristiques emblématiques du Parc dont une dizaine est déjà aménagée. Ces lieux occupent les points culminants de l'ouest de la France ou portent la trace des anciennes frontières entre Normandie et Maine.

A la lisière des « Monts » forestiers, le site de la tour de Bonvouloir, ancien bâtiment défensif, illustre l'histoire des « Marches » historiques aux anciennes frontières du Maine et de la Bretagne.

Ce circuit est un parcours découverte pédestre d'1h30, jalonnée de 9 étapes sonores et fixes avec du mobilier informatif. Des scénettes audio théâtralisées et des témoignages guident les visiteurs lors de la visite.

A la lisière de la forêt, vous plongez dans l'ambiance des grands défrichements qui ont donné naissance au bocage. Près de la tour de Bonvouloir, un archéologue et un historien vous livrent quelques « clés » pour comprendre ce site intriguant.  A moins que vous ne souhaitiez-vous en remettre à la légende du comte Hugues de Tessé, contée pour vous, par un comédien. Au pied de la tour, une reconstitution du paysage vous montre ce que l'on voit à 30 km à la ronde. Un peu plus loin, le long des haies, vous serez initiés à l'utilisation des plantes sauvages du bocage. Au pied des arbres, d'autres recettes vous livreront aussi leurs secrets… Dans le verger de poiriers, amusez-vous à reconnaître les différentes variétés et rêvez au son du sculpteur qui travaille ce bois précieux.

Partager
Tweet
Google Plus