La candidature est envoyée !

La candidature est envoyée !
publié le 29/11/2019 
 La candidature est envoyée !

Notre dossier a été finalisé et adressé à l'UNESCO via le Comité National des Géoparcs de France (CNFG). C'est fait !

Une fois la complétude du dossier contrôlée, la première étape reposera cet hiver, sur une analyse du patrimoine géologique de notre territoire par des experts de l'Union Internationale des Sciences Géologiques (UIGS). Nous vous tiendrons bien sûr informé de la suite de cette procédure en 2020.

La dynamique enclenchée vient saluer le travail engagé par le Parc et de nombreux partenaires depuis plus de 10 ans en matière de connaissance, de préservation et de valorisation de cet héritage de l'Histoire de notre planète. Elle génère aussi de nouvelles idées d'actions collectives et renforce la détermination des acteurs du territoire à travailler ensemble.

Cette candidature a été rendue possible grâce à une forte mobilisation de tous : équipe technique, élus du territoire, partenaires, membres du conseil scientifique.. Merci !

A travers la 4ème Géoactus, vous découvrirez la liste des sites géologiques et non géologiques retenus pour la candidature. Si vous souhaitez en savoir plus, notre dossier de candidature est également téléchargeable sur le site Internet.

Bonne lecture !


Plus d'infos : 

Mélanie Massias
Directrice adjointe en charge du projet Géoparc
Tél. : 02 33 81 13 39



Partager
Tweet
Google Plus