Logo Parc Naturel Régional Normandie Maine & Geoparc
Griffe décorative

L'observatoire de la biodiversité

Dans une démarche de partage des connaissances acquises par le Parc naturel régional Normandie-Maine et ses partenaires sur la nature, un « Observatoire de la biodiversité » a été mis en place. Celui-ci recense l’ensemble des espèces observées sur le territoire du Parc : une véritable encyclopédie du patrimoine vivant !

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’observation de la cigogne blanche, sur les rivières abritant la loutre d’Europe ou encore sur les forêts où pousse le cèpe de Bordeaux ? Des fiches par espèces sont à votre disposition.

En constante évolution, l’Observatoire est actualisé en temps réel à chaque nouvelle observation pour vous permettre d'appréhender les richesses de notre biodiversité. N’hésitez pas à partir à la découverte de la faune et la flore de Normandie-Maine et de partager vos investigations !

L'observatoire de la biodiversité n'est pas un inventaire exhaustif, il reflète l'état actuel des connaissances sur le statut et la répartition des espèces sur territoire du Parc naturel régional Normandie-Maine.

Mission nature 

Cette application disponible sur mobile, permet aux habitants de découvrir, par le biais de missions diverses, la faune et la flore qui les entoure. En enregistrant leurs découvertes, ils partagent leurs données naturalistes et participent ainsi à l’atlas.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour paramètrer l'utilisation des cookies sur ce site, cliquez ici. Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte