Logo Parc Naturel Régional Normandie Maine & Geoparc
Griffe décorative

La démarche de révision

Le classement en Parc naturel régional se justifie pour des territoires dont l’intérêt patrimonial est remarquable pour la région et qui comporte suffisamment d’éléments reconnus au niveau national et/ou international.

C'est souvent à l'initiative locale des acteurs de terrain que nait l'idée d'un Parc. Des associations, des élus, des habitants se concertent pour préserver les atouts de leur territoire et lui donner un nouvel élan. Les Régions concernées décident alors de donner suite à l'idée ou non, définissent le périmètre d'étude du Parc et engagent le travail d'élaboration du projet de territoire qu'est la charte.

La création du Parc Normandie-Maine date de 1975. Depuis plusieurs étapes de révision ont eu lieu, en 1996 puis en 2008. Ce processus de révision, long et complexe suit des étapes très précises.

Procédure de révision

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour paramètrer l'utilisation des cookies sur ce site, cliquez ici. Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte