Logo Parc Naturel Régional Normandie Maine & Geoparc
Griffe décorative

Diagnostic de territoire

En complément du bilan et évaluation de la charte 2008-2020, un diagnostic de territoire doit aussi être réalisé. Il comprend un inventaire du patrimoine et une analyse des enjeux environnementaux, culturels, sociaux et économiques du territoire. Il constitue un outil support pour la réflexion prospective car il permet d’avoir une vision d’ensemble actualisée de son patrimoine, d’identifier les tendances à l’œuvre et évolutions et, par là même de mettre en exergue les forces, les faiblesses et les grands enjeux dans la perspective de la révision de la charte du Parc.

Le diagnostic du territoire du Parc aborde ainsi les questions des milieux naturels, de l’eau, des risques et des nuisances, de l’air, du climat, de l’énergie, des paysages, de l’aménagement du territoire, du patrimoine culturel, de la population et des services, de l’économie et de l’emploi, de la mobilité ainsi que son organisation territoriale.

Ce diagnostic sera prochainement disponible.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour paramètrer l'utilisation des cookies sur ce site, cliquez ici. Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte