Logo Parc Naturel Régional Normandie Maine & Geoparc
Griffe décorative

Bilan et évaluation de la charte 2008-2020

Ce bilan fait état des actions menées durant les douze dernières années et évalue l’efficience du projet de territoire en comparant les résultats aux objectifs prévisionnels et aux moyens mis en œuvre. Il permet d’identifier et d’analyser les éléments qui ont participé à la réussite du projet et ceux qui ont pu la freiner. Enfin, il rend compte de la manière dont le projet de développement, de protection et de mise en valeur a été mis en œuvre, de ses résultats, d’en tirer des enseignements et d’en imaginer les ajustements possibles.

La charte de 2008 était structurée autour de 54 mesures. Ce sont ces mesures qui ont fait l’objet d’un bilan et d’une évaluation. Pour chacune, des synthèses, mises en lumière d’actions significatives et indicateurs ont été établies. Deux indicateurs, un indicateur de résultat et un indicateur de réalisation, ont notamment été évalués selon quatre niveaux : insatisfaisant, peu satisfaisant, assez satisfaisant et très satisfaisant. Le premier traduit l’engagement du Parc dans la mise en œuvre notamment au travers des moyens humains et financiers mis au service des objectifs. Le second traduit quant à lui l’atteinte des objectifs sur l’ensemble du territoire.

Ce bilan sera prochainement disponible.

En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour paramètrer l'utilisation des cookies sur ce site, cliquez ici. Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte