Logo Parc Naturel Régional Normandie Maine & Geoparc
Griffe décorative

Mettre en valeur les vergers haute-tige de Normandie par un poster

La préservation des vergers haute-tige de pommiers et de poiriers est un des objectifs fédérateurs qui a mené à la création du Parc naturel régional Normandie-Maine en 1975. En effet, grâce à un programme du Museum National d’Histoire Naturelle, des vergers conservatoires ont pu être plantés sur le territoire.

Un poster comme outil de méditation

Fruit d’un travail mené avec les associations locales naturalistes, les croqueurs de pomme et des producteurs de cidre et de poiré, nous avons le plaisir de vous présenter le poster « Les vergers haute-tige de Normandie et leur faune associée ».

Ce poster a été réalisé par le Parc et Géoparc Normandie-Maine grâce aux financements de la Région Normandie et de l’Union Européenne. Il rejoint la collection des posters naturalistes de l’URCPIE de Normandie.

Il vise à mettre en avant le milieu que constituent les vergers haute-tige, tant du point de vue paysager que d’un point de vue préservation de la biodiversité. Au recto, vous y trouverez 12 espèces emblématiques des vergers qui sont pour la plupart des auxiliaires de culture (des espèces rendant des services à l’arboriculteur). Au verso, vous en apprendrez plus sur l’histoire de ces vergers, les pratiques associées, les variétés ainsi que leur intérêt.

Si vous aimez les vergers, ce poster est fait pour vous !

Comment l’obtenir ?

Vous pouvez en obtenir sur demande à la Maison du Parc et Géoparc lors de la saison d’ouverture, du 2 avril au 31 octobre de 10h à 13h et de 14h et 18h.

Poster

‹ Liste des actualités