Logo Parc Naturel Régional Normandie Maine & Geoparc
Griffe décorative

Les Géoparcs mondiaux UNESCO de France au Sénat !

Début novembre, sous l'égide du Comité National des Géoparcs, les 10 Géoparcs mondiaux UNESCO français et les deux Géoparcs candidats ont été accueillis au Sénat pour une rencontre historique ! Le Géoparc mondial UNESCO du Chablais, le Géoparc mondial UNESCO de Haute Provence, le Géoparc mondial UNESCO du Beaujolais, le Géoparc mondial UNESCO des Causses du Quercy, le Géoparc mondial UNESCO Armorique, le Géoparc mondial UNESCO du Luberon, le Géoparc mondial UNESCO du Massif des Bauges, le Géoparc mondial UNESCO des Monts d’Ardèche, le Géoparc mondial UNESCO Normandie-Maine, le Géoparc mondial UNESCO Terres d'Hérault,  le Géoparc Cross-Channel Transmanche et le Géoparc de la Hague, se sont donc retrouvés à Paris.

Vers une reconnaissance nationale

L'objectif ? Présenter aux parlementaires les enjeux et les actions des Géoparcs mondiaux UNESCO, acteurs à part entière du développement durable, et surtout demander une reconnaissance statutaire nationale à travers leur inscription dans le Code de l'Environnement, à l’instar des sites Ramsar.

Le Parc et Géoparc Normandie-Maine était représenté par Christelle Moussay, sa vice-présidente, et par Thomas Biéro, son directeur.

Un pas important vers, espérons-le, la reconnaissance des Géoparcs mondiaux UNESCO dans la législation française et une belle mise en lumière de leurs richesses patrimoniales, naturelles et humaines !

‹ Liste des actualités