Logo Parc Naturel Régional Normandie Maine & Geoparc
Griffe décorative

Le Musée du Poiré et la Maison du Parc et du Géoparc sont de nouveau ouverts !

Conformément aux annonces gouvernementales, la Maison du Parc et du Géoparc et le Musée du Poiré ont réouvert au public. Pour vous accueillir en toute sécurité, quelques nouvelles règles ont évidement été mises en place : distanciation sociale, entrée limitée à 10 personnes, gestes barrières. Découvrez ci-dessous les informations relatives à chaque maison de Parc.

Le Musée du Poiré à Barenton 

Le Musée du Poiré

La boutique, l’espace muséographique et l’exposition temporaire seront ouverts du lundi au dimanche aux horaires d’ouverture habituels. L’entrée se fera par petits groupes en fonction de la taille des différents espaces et vous sera indiqué grâce à un affichage.

Il vous sera demandé de respecter l’intervalle d’1,5 mètre entre chaque personne et de mettre du gel hydroalcoolique en entrant et en sortant (il sera mis à votre disposition).

Il vous est fortement conseillé de porter un masque pour la sécurité de tous. Les agents du Parc en porteront, avec en dessous, un sourire et toutes les réponses à vos questions touristiques et culturelles.


La Maison du Parc et du Géoparc à Carrouges

La Maison du Parc et du Géoparc

Le site est également ouvert aux horaires habituels du lundi au dimanche. La boutique, le centre d’interprétation et la collégiale seront accessibles. Les mêmes règles d’hygiène et de distanciation sociale qu’au Musée du Poiré seront appliquées.

Au regard de la situation, la mise en place des expositions temporaires annoncées pour la saison 2020 ont pris du retard, et ne sont pas encore prêtes à vous être dévoilées. Elles feront l’objet d’une communication dédiée dès qu’elles seront installées.

A la boutique, le réapprovisionnement est en cours pour vous permettre d’acheter des produits du terroir et d’artisanat local. Le personnel est là pour répondre à vos questions et à vos demandes de renseignements touristiques et culturels.

‹ Liste des actualités
En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour paramètrer l'utilisation des cookies sur ce site, cliquez ici. Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte