Logo Parc Naturel Régional Normandie Maine & Geoparc
Griffe décorative

Lancement officiel des « Fossiles à croquer »

Lundi 19 octobre a eu lieu le lancement officiel du premier géoproduit, les « Fossiles à croquer » sous forme de tablette de chocolat.

Un projet pour fédérer habitants et acteurs du territoire autour du Géoparc

Le patrimoine géologique du Géoparc Normandie-Maine permet de découvrir, via les roches, affleurements, fossiles et paysages, plus de 600 millions d'années d'Histoire de notre planète. Les traces d’animaux fossiles observées dans certaines roches du territoire constituent des leviers de compréhension et d’appropriation du patrimoine qui nous entoure.

Afin de fédérer autour du projet de labellisation Géoparc mondial Unesco, le Parc a initié la conception d’une tablette chocolatée à l’effigie de 3 fossiles emblématiques du territoire :

  • Les trilobites
  • Les conodontes
  • Les ammonites

A travers cette initiative, le Parc a souhaité impliquer les artisans du territoire en leur proposant ce projet et parmi eux, 27 ont exprimé leur motivation à y participer !

Présentation officielle à la Maison du Parc et du Géoparc

Après plusieurs semaines de travail, les 27 chocolatiers participants à l’opération étaient invités à la Maison du Parc pour signer la convention scellant leur partenariat avec le Parc. Ils se sont vu remettre les moules et packagings pour la fabrication de leur tablette chocolatée, par Maryse Oliveira, Présidente du Parc et Laurent Marting, vice-président en charge du Géoparc.

Il ne reste plus aux artisans qu’à élaborer les recettes que vous pourrez retrouver prochainement sur le territoire. Vous souhaitez savoir où ? Consultez la liste.

‹ Liste des actualités
En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour paramètrer l'utilisation des cookies sur ce site, cliquez ici. Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte