Logo Parc Naturel Régional Normandie Maine & Geoparc
Griffe décorative

La saison 2020 peut enfin commencer sur le territoire !

Après les réouvertures de la Maison du Parc et du Géoparc et du Musée du Poiré, marquant un début de saison placé sous le signe de la prudence, ce sont maintenant aux animations de reprendre leur cours sur le territoire. Cette année 2020, bien que particulière, vous apportera son lot de surprises et d’émerveillement.


Les Maisons de Parc : lieux d’art et de festivités

Du côté de Barenton, au Musée du Poiré, vous aurez le plaisir de retrouver les « P’tits z’ateliers » chaque lundi à 15h de juillet à août, de déguster du Poiré Domfront lors d’ateliers, d’assister à une extraction de miel ou encore de retomber en enfance avec la soirée contée-dessinée. Ce sera également l’occasion de (re)découvrir l’exposition « Chut ! Une histoire de la fraude ».

Retrouvez toutes les informations ici : www.parc-naturel-normandie-maine.fr/evenements-musee-du-poire.html

Du côté de Carrouges, à la Maison du Parc et du Géoparc, vous pourrez assister chaque lundi de juillet et août à des ateliers « archéo-artistiques », vous pourrez également contenter vos oreilles avec deux concerts prévus mais aussi vos papilles avec deux ateliers gustatifs animés par des professionnels. Ce sera également l’occasion pour vous de découvrir les expositions « A la rencontre des premiers occupants du Géoparc Normandie-Maine » et « Entre ciel et terre ».

Retrouvez toutes les informations ici : www.parc-naturel-normandie-maine.fr/evenements-maison-du-parc.html


Des animations à la découverte du territoire et de son patrimoine

Jusqu’en octobre, vous aurez l’opportunité de (re)découvrir les richesses du Parc naturel régional Normandie-Maine. Randonnées, balades, ateliers et mêmes chantiers participatifs, tous les moyens seront bons pour vous emmener sur les lieux emblématiques du territoire, pour en apprendre plus sur les patrimoines naturels qui nous entourent.

Retrouvez tout l’agenda ici : www.parc-naturel-normandie-maine.fr/agenda.html


Période exceptionnelle, mesures exceptionnelles

En raison des conditions sanitaires particulières cette année, l’accès aux animations proposées par le Parc se fait uniquement sur réservation et dans la limite des places disponibles. Il vous sera également demandé de respecter les gestes barrières.

‹ Liste des actualités
En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour paramètrer l'utilisation des cookies sur ce site, cliquez ici. Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte