Logo Parc Naturel Régional Normandie Maine & Geoparc
Griffe décorative

L’école Louis Forton de Sées rejoint le programme Récré’Actions !

Pour l’édition 2025-2026 du projet Récré’Actions, le Parc et Géoparc Normandie-Maine et l'Atelier de l'Ours accompagneront l’école Louis Forton de Sées dans un projet ambitieux de réaménagement de ses cours de récréation.

Récré’Actions prend de l’ampleur

Avec plus de 230 élèves, deux vastes cours (élémentaire et maternelle) et un engagement renforcé de l’équipe pédagogique, de la commune de Sées et de la Communauté de communes des Sources de l’Orne, ce projet marque une nouvelle étape dans la transformation des espaces scolaires vers plus de nature, de bien-être et de pédagogie.

Une démarche résolument participative

Tout au long de l’année, des ateliers mobiliseront les enfants, les enseignants, les agents techniques et les élus afin de construire collectivement une vision partagée des futurs aménagements. Chaque étape, de l’état des lieux à la proposition finale de scénario d’aménagement, fera l’objet d’une concertation active, permettant de concilier les usages, les envies et les contraintes des différents acteurs.

Un projet aux multiples enjeux

Les objectifs sont nombreux : végétaliser les espaces, diversifier les usages, favoriser des jeux plus apaisés, renforcer la biodiversité, améliorer la gestion des eaux pluviales et faire des cours de récréation de véritables lieux d’apprentissage et de détente.

Déjà engagée dans des actions de développement durable et dans le programme Class’climat, l’école entend faire de ce projet un levier d’éducation, de coopération et d’exemplarité écologique.

Réunion d’installation

Le comité de pilotage du projet a été officiellement installé lors d’une réunion rassemblant tous les partenaires le 18 juin dernier. Le projet démarrera concrètement dès la rentrée de septembre avec les premiers ateliers participatifs sur le terrain.

‹ Liste des actualités