Logo Parc Naturel Régional Normandie Maine & Geoparc
Griffe décorative

Inauguration de la Réserve Naturelle Régionale Mont des Avaloirs

Le Parc Normandie-Maine est heureux de vous annoncer la création de la Réserve naturelle régionale Mont des Avaloirs !

Un joyau de biodiversité à protéger

5ème réserve du Parc, 22ème RNR de la région Pays de la Loire, elle s’étend sur 321 hectares et se compose de landes, de tourbières, de forêts, de pierriers et d’une unité bocagère. En tout, ce ne sont pas moins de 2000 espèces qui ont été inventoriées sur cet espace et ce n’est que le début !

Impulsé par la volonté des 9 propriétaires engagés durablement pour la biodiversité, le Parc a mené pendant plus de 5 ans un travail d’implication auprès des partenaires pour construire un projet adapté. Busards, linottes, tritons et les 154 autres espèces patrimoniales du site bénéficient dorénavant d’un espace protégé et géré afin de favoriser leur conservation.

Inauguration en présence du Préfet de Mayenne

L’inauguration a eu lieu le 14 octobre dernier autour du Préfet de Mayenne, du Conseiller régional délégué à l’environnement, de la Présidente du Parc, des propriétaires et des partenaires locaux qui ont pu échanger sur l’avenir de ce territoire.

Les futurs projets pédagogiques et sorties accompagnées permettrons à tous de pouvoir découvrir cette toute nouvelle RNR. Souprat, Marais du Fourneau, Vallée du ruisseau du Buisson de Malheur abritent des légendes et un patrimoine naturel qui n’auront bientôt plus de secrets pour vous !

‹ Liste des actualités
En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour paramètrer l'utilisation des cookies sur ce site, cliquez ici. Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte