Sa disparition est pour nous tous un choc et génère une immense tristesse au sein de notre institution.
Laurent a rejoint l'équipe politique du Parc en 2016 en tant que Vice-président, avant d'en devenir le Président en octobre 2021.
Au cours de ces 9 années d'engagement, exigeant et attentionné, faisant fi des marqueurs et des clivages politiques, il n'a eu de cesse de faire rayonner le Parc naturel régional et ses valeurs : obtention du label Géoparc mondial UNESCO en 2024, renouvellement de la Charte et du classement en PNR validé le 22 avril dernier pour 15 ans, préparation des territoires ruraux aux changements climatiques, renforcement du lien entre culture et nature, restauration d'écosystèmes... il montrait la même curiosité et la même ambition sur tous les sujets.
Jamais à un défi près, il a été membre du bureau de la fédération des parcs naturels régionaux de France, et plus récemment, élu à la vice-présidence de l'association française des Géoparcs.
Jusqu'au dernier moment, il se sera battu avec un courage inouï pour maintenir sa maladie à distance et continuer d'assurer le fonctionnement institutionnel du Parc et Géoparc.