Logo Parc Naturel Régional Normandie Maine & Geoparc
Griffe décorative

Embarquez pour un itinéraire gourmand au cœur des Parcs naturels régionaux

La Fédération des Parcs naturels régionaux de France et les éditions Marabout ont publié un livre de découvertes culinaires intitulé "Itinéraire gourmand dans les Parcs naturels régionaux". La bonne nouvelle ? Il passe par le Parc Normandie-Maine.

Des produits locaux pour des recettes authentiques et originales

Cet ouvrage de 242 pages invite à la découverte de chaque Parc naturel régional par le biais de portraits de producteurs, de produits locaux emblématiques et d’un chef cuisinier proposant deux recettes pour les sublimer. 

Le Parc Normandie-Maine à l’honneur

Dans les deux doubles pages consacrées au Parc naturel régional Normandie-Maine, on retrouve les produits emblématiques comme le camembert de Normandie, le Calvados, la viande de race normande ou encore le Poiré Domfrontais. Des produits encore plus facile à appréhender avec les portraits des producteurs du territoire comme Jérôme Forget, Stéphanie Conrad, la famille Mercier, Marie-Hélène et Vincent DemoitieMichel Chatel et Alain Delangle ou encore Raymond Bechet.

C’est Adrien Chauvin, chef du restaurant Alençonnais L’Alezan, qui a réalisé les deux recettes sublimant les beaux produits du territoire : un "paleron de bœuf cuit au foin du bocage et au Poiré" et un "carpaccio de bœuf, pimprenelle, oseille sauvage et copeaux de tomme".

Deux recettes parmi la presque centaine que vous pourrez retrouver dans cet ouvrage et tenter de recréer à la maison !

Comment se le procurer ?

Il est en vente dans toutes les librairies, par livraison ou clic and collect, au prix de 22€.

‹ Liste des actualités
En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour paramètrer l'utilisation des cookies sur ce site, cliquez ici. Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte