Première journée, mercredi 15 mai
Cette  première journée était consacrée au secteur sud du territoire. La vingtaine de  participants a été accueillie par la commune de Fresnay-sur-Sarthe pour une  matinée destinée à présenter le label de manière générale puis le projet  Géoparc Normandie-Maine. Un pique-nique a ensuite été organisé au camping  municipal de Sillé, l'occasion d'échanger sur ce qui avait été présenté  quelques heures plus tôt. 
  L'après-midi était consacrée à la visite de deux géosites : le lagon bleu (le  site est aujourd'hui strictement interdit au public pour des raisons de  sécurité) et la vallée de Misère à Saint-Léonard-des-Bois.
Deuxième journée, vendredi 17 mai
Direction le centre du territoire pour cette seconde journée ! Élus et partenaires avaient rendez-vous au signal d'Écouves, le point culminant de la Normandie, pour débuter la journée. Ils se sont ensuite rendus, accompagnés de l'équipe du Parc, à la Réserve naturelle régionale Pierriers de Normandie à Bagnoles-de-l'Orne puis à l'Espace Naturel Sensible des Gorges de Villiers.
Troisième journée, 21 mai
La troisième journée a permis la découverte du secteur Ouest du territoire. Pour débuter, les élus et partenaires ont eu la chance de voir les cascades de Mortain présentées par la Communauté d'agglomération du Mont Saint-Michel. Ensuite, le Conseil départemental de l'Orne et le Parc leur ont présenté l'Espace Naturel Sensible de la Fosse Arthour. Pour finir, ils en ont appris plus sur le riche patrimoine géologique de Domfront-en-Poiraie.
Quatrième journée, jeudi 23 mai
Immersion à l'est du territoire, au cœur du  bassin parisien, pour la dernière journée de découverte !
  Après une matinée à la Mairie de Villeuneuve-en-Perseigne, les participants  sont montés au point culminant de la Sarthe : le Belvédère de Perseigne.
  La journée s'est poursuivie par une lecture de paysages depuis la butte de  Boitron et une visite de la réserve naturelle géologique de la carrière des  Vaux à Saint-Hilaire-la-Gérard.
Le CAPRA et à la Société Historique et Archéologique de  l'Orne sont intervenus pour permettre aux élus et partenaires de mieux comprendre  les traces laissées par l'Homme sur ce territoire.    
 
					
				