Logo Parc Naturel Régional Normandie Maine & Geoparc
Griffe décorative

Conseil scientifique à distance

Mardi 17 novembre, 12 des 15 membres du Conseil scientifique se sont retrouvés en visioconférence sous la Présidence de Jacques Avoine, géologue de l’Université de Caen et de Laurent Marting, vice-président du Parc.
 
Au sommaire de ce rendez-vous
 
Le point sur la candidature Géoparc Mondial UNESCO, le bilan des actions conduites par le Conseil en 2020 et le tour d’horizon des travaux de recherche en cours et de ceux qui pourraient être développés dans le futur.
 
Un point tout particulier a été dédié à la Révision de la Charte et l'ensemble des participants a salué le côté innovant de ce projet orienté sous l'angle de la coopération et de la résilience pour répondre aux grands changements à venir : érosion de la biodiversité et changement climatique.
 
Des conférences prévues
 
En 2021, plusieurs conférences grand public seront proposées autour de ces thématiques. Les dates seront communiquées prochainement.
‹ Liste des actualités
En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour paramètrer l'utilisation des cookies sur ce site, cliquez ici. Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte