Logo Parc Naturel Régional Normandie Maine & Geoparc
Griffe décorative

Clap de fin pour la saison 2021

Comme tous les ans, la Maison du Parc & du Géoparc ainsi que le Musée du Poiré ont fermé leurs portes le 31 octobre. Retour sur cette saison 2021 qui a été riche d’évènements !

Les rendez-vous de la Maison du Parc et du Géoparc

Cette année, ce ne sont pas moins de 8000 visiteurs qui se sont pressés à la Maison du Parc et du Géoparc.

La saison a été marquée par le spectacle immersif et policier « Le Mystère du Dernier Duel », qui a su raconter l’histoire des seigneurs de Carrouges à plus de 200 spectateurs. Porté par la compagnie Div’ART en collaboration avec le Château de Carrouges, la Maison du Parc et du Géoparc et 70 bénévoles, cet évènement a été un véritable succès !

De nombreuses animations ont également été proposées autour de l’exposition « A la rencontre des premiers occupants du Géoparc Normandie-Maine ». En tout, 29 ateliers « archéo-artistiques » ont été réalisés et deux spectacles ont ravi les 277 participants.

Cette année, c’est aussi 3 spectacles dont celui des « Rêves dans le sable » qui a clôturé la saison, 3 concerts et 3 conférences qui ont fait le plein de spectateurs.

Une riche saison au Musée du Poiré

Si la saison 2021 a commencé tardivement au Musée du Poiré, à Barenton, elle n’en a pas moins été réussie. La saison estivale a été excellente avec, notamment, deux événements marquants en août : la projection en plein air du film « Jusqu’à plus soif » de Maurice Labro et « Domfront en bouteilles » coorganisé avec les producteurs de Poiré AOP et qui a permis aux 250 visiteurs présents de découvrir les particularités de cette boisson emblématique du Domfrontais-Mortainais. Autre temps fort de la saison, les Journées européennes du patrimoine où les visiteurs répondent toujours présents et passent un agréable moment au musée.

 

Ce cru 2021 est de bon augure pour l’année prochaine où de nombreuses animations et événements vous attendrons de nouveau à la Maison du Parc et du Géoparc, ainsi qu’au Musée du Poiré.

‹ Liste des actualités