Logo Parc Naturel Régional Normandie Maine & Geoparc
Griffe décorative

Catherine Meunier devient Présidente du Parc et Géoparc Normandie-Maine

Le comité syndical du Parc et Géoparc Normandie-Maine s’est réuni mardi 7 octobre 2025 au siège du Parc, à Carrouges. Il s’agissait de sa première séance depuis le décès de son Président Laurent Marting survenu le 13 juillet dernier. Il avait notamment pour objet de lui trouver un ou une successeur.

La séance a été ouverte par un hommage. « Laurent nous oblige » : tels ont été les mots de Catherine Meunier pour marquer avec force la nécessité de poursuivre la dynamique engagée par Laurent Marting lors de ses 10 années au service du Parc et du Géoparc.
Le premier point à l’ordre du jour était donc la réélection des membres du bureau syndical, à commencer par la présidence et les vices présidences.

Catherine MeunierCatherine Meunier, conseillère régionale de Normandie et conseillère départementale de l’Orne, qui assurait l’intérim de la présidence, s’est portée candidate. Elle a été élue à l’unanimité. En cette année de célébration des 50 ans du Parc, elle devient donc la 6ème président·e du Parc depuis sa création.

La constitution du bureau syndical ne change pratiquement pas : Béatrice Buon, Conseillère départementale de l’Orne, devient 1ère Vice-présidente à la place de Catherine Meunier, et Christophe de Balorre, Président du Département de l’Orne, intègre à son tour le bureau syndical. 

Retrouvez l'ensemble des membres du bureau syndical ici.

‹ Liste des actualités