Logo Parc Naturel Régional Normandie Maine & Geoparc
Griffe décorative

8 aquarelles pour remonter les temps géologiques du Géoparc

Dans le cadre de sa démarche de candidature pour l’obtention du label Géoparc mondial Unesco, le Parc Normandie-Maine a conçu un support de communication original qui invite au voyage à travers le temps. Alors, prêts pour un voyage de 600 Millions d’années ?

8 grandes étapes géologiques

A travers 8 grandes étapes géologiques, du Précambrien (-580 Ma) à nos jours, découvrez une part de la riche et longue histoire géologique du territoire. 

Elles se dévoilent via des aquarelles réalisées par Ariane Delrieu en collaboration avec la géologue du Parc pour s'assurer d'un fort esthétisme combiné à une grande justesse scientifique. Chacune d'entre elles illustre le milieu et les conditions de vie de l'époque.

Le résultat final ? Une carte postale détachable qui décrit au dos de manière humoristique une découverte de la faune, la flore (quand il y en avait une !) et des paysages de la période géologique concernée.

L’objectif est d’inviter par une approche ludique et esthétique à une immersion au cœur des phénomènes géologiques qui ont façonné nos paysages actuels. 

Diffusion gratuite sur le territoire

5 000 exemplaires sont désormais édités et diffusés gratuitement dans les Maisons de Parc et progressivement en divers lieux du territoire. Au regard de l’enjeu international du Géoparc, ces cartes sont rédigées en français et en anglais.

Il ne vous reste plus qu'à vous en procurer pour un voyage dans le temps étonnant ! 

En attendant, vous pouvez les télécharger en suivant ce lien.

‹ Liste des actualités
En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour paramètrer l'utilisation des cookies sur ce site, cliquez ici. Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte