Emplois et stages

Emplois et stages


Emploi

Secrétaire comptable
Sous l’autorité du responsable administratif et financier, au sein du pôle Secrétariat général, assure une mission générale de secrétariat et d’accueil ainsi que la comptabilité quotidienne.

Un(e) chargé(e) de mission bocage
Le bocage est un élément constitutif et identitaire du territoire du Parc naturel régional Normandie-Maine. Au sein du pôle Aménagement Développement Éducation, le chargé(e) de mission bocage a pour objectif de contribuer à la préservation et la valorisation de ce patrimoine (sensibilisation, formation, soutien aux filières de valorisation, aide à la plantation,...).

Chargé(e) d’accueil et d’animation au Musée du Poiré
Le Parc naturel régional Normandie-Maine est gestionnaire du Musée du Poiré, labélisé Musée de France. Ce Musée de France rénové en 2016, s’inscrit dans une dynamique de développement territorial, notamment par une programmation annuelle. Ce poste très polyvalent permet donc d’aborder des thématiques multiples : tourisme, culture, animations environnement, animations pédagogiques, promotion et commercialisation de produits locaux…

Chargé(e) d’accueil à la Maison du Parc (saisonnier)
- Accueil du public et information touristique ;
- Vente à la boutique et gestion quotidienne (fonction de régisseur suppléant) ;
- Ponctuellement visites guidées, participation aux animations de la structure, rencontre avec les partenaires touristiques et associatifs
- Pourra être amené à effectuer des tâches bureautiques et administratives, de la diffusion de documentation touristique

Chargé(e) d’accueil au Musée du Poiré (saisonnier)
Le Parc naturel régional Normandie-Maine est gestionnaire du Musée du Poiré, labélisé Musée de France. Nous recherchons son (sa) chargé(e) d’accueil durant l’été. Ce Musée de France rénové en 2016, s’inscrit sur le territoire et dans les missions du Parc naturel régional Normandie-Maine. Une programmation annuelle participe à la dynamique de la structure.