Musée du Poiré

Musee_du_Poire4_-_R.jpg

Savez-vous que le seul Musée de France dédié à cette boisson pétillante savoureuse emblématique des pays mortainais et domfrontais vient d'être entièrement rénové ? Découvrez sa nouvelle scénographie, son offre numérique et son parcours accessible à tous!

Une visite récréative et instructive ! Porte d'entrée ouest du Parc naturel régional Normandie-Maine, ce musée du Poiré est installé depuis 1983 à Barenton dans les bâtiments d'un corps de ferme typique du bocage normand, en pierre, torchis et pan de bois.

 

Galerie photos : Musée du Poiré



 

Visitez ses étonnantes collections sur la transformation cidricole, du ramassage à la distillation, et observez l'évolution des produits et technique au cours des siècles. D'imposantes pièces servant à broyer les fruits sont exposées directement sur le sol en terre battue d'origine : un véritable pressoir à longue étreinte et un gadage en granit, vieux de plusieurs siècles, témoignent de notre histoire et de nombreux outils de fabrication sont mis en scène : fûts à cidre et à poiré, tonnelets, carafes, bouteilles en terre, tireuses à cidre... qui rappellent la place de ces boissons dans la vie rurale du 20e siècle.

 

Accueil de groupes scolaires : en savoir +

Informations pratiques :
Ouvert tous les jours du 1er avril au 31 octobre (sauf 1e mai) de 10h à 13h et de 14h à 18h (18h30 en été)
Visite gratuite
Tel. 02 33 59 56 22
museedupoire@parc-normandie-maine.fr

PDF_100px_6.pngTélécharger le dossier de Presse

Actualités parues Voir toutes les actualités
(publiée le 08/11/2019)
Tweet
Google Plus
La saison touristique s’est achevée sur le territoire avec la fermeture de la Maison du Parc et du Musée du Poiré. Une saison estivale placée sous le signe de la bonne humeur et du partage.
(publiée le 28/05/2019)
Tweet
Google Plus
Changement de date ! C'est finalement le 25 juin 2019 que l'exposition « Chut une histoire de la fraude » sera inaugurée au Musée du Poiré
Ressources documentaires Accéder à la médiathèque
Tweet
Google Plus
Savez-vous qu’un Musée de France est dédié à cette boisson savoureuse, emblématique du Mortainais et du Domfrontais ?
Télécharger le fichier