Pré-en-Pail-Saint-Samson

Revitalisation du centre-bourg de Pré-en-Pail-Saint-Samson

En 2014, le Parc naturel régional avait répondu avec les communes de Pré-en-Pail et Sillé-le-Guillaume à l'Appel à Manifestation d'Intérêt « Centres-bourgs », dispositif expérimental piloté par le Commissariat Général à l'Égalité des Territoires. Leur candidature infructueuse ne les a pas arrêtés dans leur élan, c'est ainsi qu'une chargée de mission a été recrutée en juin dernier pour travailler sur cette thématique dans les deux communes et diffuser les « bonnes pratiques » à l'échelle du Parc.

Redynamiser le centre en travaillant en transversalité

À Pré-en-Pail, le constat fait consensus : de nombreux logements sont vacants, plusieurs locaux d'activités sont vides, la traversée de la route nationale N12 a besoin d'être réaménagée et sécurisée... L'objectif principal des élus municipaux consiste à (re)donner envie aux habitants et aux gens de passage de s'arrêter dans le centre-bourg. Cela nécessite de rendre plus attractifs et accessibles les espaces publics, les commerces, les logements, en prenant en compte les modes de vie actuels et les besoins de chacun, des familles comme des personnes âgées.

P1130306_-_Copie.JPG

 

Actualités parues Voir toutes les actualités
(publiée le 28/10/2015)
Tweet
Google Plus
Lundi 26 octobre, le Parc et la commune proposaient une soirée d'échanges et de cartographie participative sur le centre-bourg de Pré-en-Pail.
Ressources documentaires Accéder à la médiathèque
Tweet
Google Plus
Revitalisation du centre-bourg - Pré-en-Pail Les prochains rendez-vous
Télécharger le fichier